Les critères morphologiques primordiaux pour bien choisir ses bottes

bottes

Les bottes sont un article essentiel, surtout pour les mois les plus froids. Découvrons comment choisir les bottes adaptées à votre morphologie, en tenant compte de quelques conseils à observer lors de vos achats. Nous allons découvrir comment sélectionner les bonnes bottes en fonction de votre morphologie. En effet, à chaque type de silhouette correspond un modèle de botte qui est le plus à même de la mettre en valeur, en camouflant les petits défauts et en soulignant ses points forts. Voici les conseils à suivre pour ne pas faire d’erreur et avoir des bottes pour femme parfaites.

Comment choisir des bottes adaptées à la forme de vos jambes ?

Si vous envisagez d’acheter une paire de bottes, tenez d’abord compte de la structure de vos jambes et de votre taille. Les femmes aux jambes longues et fines sont les mieux placées – en théorie, elles peuvent se permettre de porter aussi bien des bottes hautes, des bottes plates ou des bottes fourrées. Toutefois, n’exagérez pas la hauteur du talon, car cela pourrait donner à votre silhouette un aspect disproportionné. Pour cette raison, la proposition la plus sûre sera des bottes à talons bas ou plates, de préférence avec un bout rond. Que vous choisissiez les modèles serrés ou les modèles plus larges, tout dépend de vos préférences. Le plus gros problème concerne les femmes aux mollets fins. Elles se plaignent souvent que la botte est trop large et qu’elle “tombe”. Dans ce cas, la solution idéale est la botte-chaussette, qui est devenue très à la mode ces dernières saisons. Quelles bottes choisir pour des jambes fines ? Pour équilibrer les proportions de votre physique, optez pour des modèles à jambes froncées ou décorés de boucles ou de lacets, qui ajoutent optiquement des centimètres à vos mollets. Évitez les talons larges – ils feront paraître vos jambes encore plus minces. Et quelles sont les bottes idéales pour les femmes aux formes harmonieuses ? Les plus adaptées sont celles qui descendent au-dessous du genou. Évitez les bottes à mi-mollet – elles attirent l’attention sur cette partie de la jambe, la faisant paraître plus large et raccourcissant la silhouette. Les femmes aux formes arrondies doivent renoncer aux bottes à jambes larges et préférer celles qui épousent les jambes. Optez pour des talons, qui vous feront paraître plus mince et plus profilée. Conseil du créateur : si vous avez des mollets larges, évitez les bottes à talon aiguille. Le contraste entre la jambe massive et le talon fin vous fera paraître encore plus galbée. Rendez-vous sur une boutique en ligne spécialisée pour trouver des belles bottines pour femme.

Pour les femmes de petite et grande taille !

Si vous vous demandez quelles bottes en cuir conviennent aux femmes de petite taille : ce sont les bottes à talons hauts ! Non seulement elles affinent optiquement les jambes, mais aussi l’ensemble du physique. Il est utile de se rappeler quelles bottes conviennent le mieux aux mollets larges et celles qui conviennent le mieux aux mollets fins. Si vous avez des jambes fines, évitez les chaussures compensées, qui peuvent altérer les proportions entre leur partie supérieure et inférieure. Les femmes ayant des mollets massifs peuvent les choisir à la place. L’effet amincissant peut être renforcé par le long bout de la chaussure. Le choix de la couleur des bottes est également crucial ici. Les femmes de petite taille et aux formes harmonieuses devraient opter pour des modèles dans des tons plus foncés et les assortir à la couleur de leur pantalon ou de leurs collants. Les femmes petites et minces seront plus à l’aise avec des bottes de couleur claire sans fioritures, car elles déplacent le centre de gravité sur les jambes. Les femmes de grande taille porteront des bottes sous le genou, mais aussi des bottes à hauteur de cuisse. Afin de modérer une carrure massive et d’affiner un peu les cuisses, les bottes doivent être plus légères que le reste de la tenue. Dans leur cas, le meilleur choix sera des bottes sans talons.

Une question de proportions !

Les bottes font partie des modèles de chaussures que toute femme devrait avoir pour ne jamais se tromper dans son look, mais la vérité est que tous les types de bottes ne conviennent pas à toutes les femmes. La hauteur de la jambe de la botte, par exemple, doit toujours être proportionnelle à la taille de la femme qui la choisit : les modèles bas, au mollet ou à la cheville, conviennent très bien aux petites tailles, ceux qui montent jusqu’au genou conviennent à celles qui ont une taille normale tandis que les bottes à hauteur de cuisse sont l’apanage des femmes grandes et élancées. Si vous avez de grands pieds, vous devez privilégier les bottes à bouts ronds et éviter les bottes à bouts étroits pour adoucir le look. De cette façon, le pied aura l’air plus gracieux..

Choisissez vos bottes en fonction de votre morphologie !

Les femmes ayant une silhouette en H ou “rectangle”, c’est-à-dire longue et courte, surtout si elles sont très grandes, peuvent s’amuser à choisir des bottes dans des modèles variés : des texanes aux cuissardes, très tendance. En outre, elles pourront facilement opter pour des chaussures plates ou à talons, selon leurs goûts, car il n’est pas nécessaire d’affiner leur silhouette.

Les femmes ayant une silhouette en sablier doivent opter pour des modèles à bouts arrondis pour souligner leur féminité ou privilégier les modèles à talons structurés. Plus généralement, les modèles à hauteur de genou ou plus hauts conviennent très bien aux corps galbés.

Les femmes “rondes” doivent absolument éviter les stilettos très fins et les modèles avec des leggings trop serrés. L’idéal, dans ce cas, est de choisir des modèles à talons épais ou, mieux encore, caractérisés par la présence de chaussures compensées, très à la mode.

Les femmes ayant une silhouette en forme de A (ou de poire), caractérisée par une poitrine étroite, des hanches larges et des cuisses épaisses, doivent renoncer aux bottes qui descendent jusqu’au mollet et opter pour celles qui descendent juste en dessous du genou. L’idéal est de dénicher un modèle minimaliste, sans détails excessifs, capable de détourner l’attention de la partie inférieure du corps.

Comment choisir ses bottes pour femme ?
Comment choisir ses bottes et bottines ?