Publié le : 29 novembre 20193 mins de lecture

Chic, élégance, glamour tels sont les qualificatifs qui viennent à l’entente du mot « escarpins ». Plus qu’un objet de torture pour les pieds et le dos des femmes, ils sont revendiqués pour la touche de féminité qu’ils apportent. Mais bien chausser des escarpins n’est pas donné à toutes les femmes. Quelques conseils importent.

Sur quelles formes d’escarpins craquées ?

Avant de choisir des escarpins, mieux vaut de prime abord connaître les différentes formes qui existent. S’ils se présentent sous différents modèles, la forme des escarpins se diffère dans l’ensemble selon le bout, qu’il soit rond, pointu ou ouvert. Selon la hauteur des talons, il y a les kittens heels, les talons de moins de 6 cm, les talons de 7 à 10 cm et enfin les talons vertigineux de plus de 10 cm. La forme varie enfin en fonction la forme des talons : aiguilles, carrés, compensés. Après, chaque modèle d’escarpins proposé dépendra de la combinaison de ces variantes.

Comment choisir la paire idéale d’escarpins à ses pieds ?

Le but d’acheter des escarpins est avant tout de pouvoir les chausser et non les exposer dans son placard. De ce fait, choisir la bonne paire est primordial. A ce titre, le premier critère de choix doit toujours se porter sur le confort. Choisir une matière de qualité est exigé pour ne pas souffrir des pieds toute la journée. Les escarpins en cuir ou en daim sont ainsi à privilégier au détriment des matières synthétiques et rigides. Ce critère de confort implique aussi la hauteur des talons. Le choix de la hauteur doit en effet dépendre de l’expérience que la femme a avec. Il faut savoir que porter des talons est un sport à part entière, le choix de la forme des talons doit donc aussi être pris en compte pour garder les pieds au confort. Enfin, opter pour une bonne cambrure, bien perpendiculaire aux pieds, permet de prévenir les maux de dos.

Comment choisir les escarpins adaptés à sa silhouette ?

Choisir des escarpins qui siéent à sa morphologie, harmonise toute une tenue et évite les fashions faux pas. En effet, tous les escarpins ne vont pas à toutes les femmes. La forme de ceux-ci accentue celle des jambes, et dans la foulée ce qu’elles espèrent camoufler. Ainsi, pour garder un équilibre entre le galbe des jambes et les escarpins, une femme à fins mollets privilégiera les talons aiguilles au contraire des femmes à forts mollets qui préféreront les talons plus épais comme les talons carrés.