Quelles bottes choisir avec une robe ?

Ça y est, l’hiver s’est bel et bien installé et un petit agencement côté dressing s’impose incontestablement. Exit les vêtements et chaussures d’été, faites place aux habits chauds et surtout aux bottes. Envie d’adopter un look ultra-féminin qui vous donne de l’élégance et une allure séduisante à la fois ? Découvrez comment porter des bottes avec une robe… Eh oui, vous l’aurez compris, des critères de choix s’imposent !

Bottes avec une robe : zoom sur les bottillons

Attention, tous les styles de bottes ne sont pas forcément adaptés à toutes les robes, raison pour laquelle leur choix doit se faire dans les règles de l’art. Parmi les modèles les plus appréciés, sachez que les bottillons feront parfaitement l’affaire ! Pour porter ce type de bottes avec une robe, jouez sur votre silhouette à tout prix. Vous pouvez opter pour un modèle plat ou à talons, toujours est-il que cette deuxième option est plus adéquate avec une robe. Vous pourrez donc porter ces bottes avec une robe midi ou une robe crayon, à condition qu’elle vous arrive exactement sous les genoux.

Botte avec une robe : et côté bottes mi-mollet alors ?

Pour porter des bottes avec une robe à la perfection, encore faut-il que vous choisissiez le bon modèle et que celui-ci convienne parfaitement à votre allure. Mine de rien, les bottes mi-mollettes ne vont malheureusement pas à tout le monde. Si vous avez les jambes fines et élancées, ce choix est fait pour vous. Avec ou sans talon, porter ces bottes avec une robe est totalement faisable. Optez pour une découpe de robe longue qui rejoint systématiquement la hauteur des bottes. Vous pouvez alors la choisir droite ou évasée, à taille haute ou à taille basse. Par ailleurs, une mini-robe conviendrait également à ce style, si bien sûr vous avez des jambes extrêmement délicates et fines.

Bottes avec une robe : avec quoi porter des bottes longues ou des cuissardes ?

Les bottes longues qui se posent sous les genoux ainsi que les cuissardes connaissent un franc succès. Le premier style est un véritable passe-partout, tandis que le second est plus ou moins adapté en soirée, bien que les femmes qui osent s’affirmer les portent aussi bien quotidiennement. Dans tous les cas, l’occasion est adaptée pour choisir une robe adaptée. Porter ce type de bottes avec une robe n’est pas compliqué et se joue dans la hauteur du vêtement. Choisissez des bottes longues avec une robe qui arrivent au-dessous des genoux. Quant aux cuissardes, préférez une robe courte ou une robe chandail, sans faire l’impasse sur les collants.

Quelles bottines choisir pour une balade parisienne ?
Quelles bottes choisir pour un dîner en amoureux ?