Nos astuces pour ne pas avoir mal aux pieds dans ses chaussures

Les chaussures, bien qu’elles soient confortables, peuvent nous faire mal au fur et à mesure qu’on les porte. Elles peuvent même provoquer des enflures et gonflements, qui en plus d’être désagréables à voir, peuvent être douloureux. Alors, que faut-il faire pour éviter ces douleurs plantaires ? Zoom sur l’astuce anti douleur plantaire.

Élargir les chaussures

La première cause de la douleur plantaire est le port de chaussures trop serrées. Elle arrive surtout, après avoir acheté une nouvelle paire de chaussures. Pour y remédier, il est nécessaire de les agrandir un petit peu.

Pour ce faire, vous pouvez utiliser des chaussettes épaisses. Vous allez porter les chaussures neuves avec les chaussettes épaisses, à chaque fois que vous avez l’occasion. Ainsi, elles vont s’élargir petit à petit. Vous pouvez même accentuer le résultat en utilisant un sèche-cheveux qui va ramollir les matières et les étirer.

Une autre astuce anti douleur plantaire consiste à mettre de l’eau chaude dans les chaussures. Ensuite, placez-les au congélateur pendant une nuit entière pour qu’elles soient plus confortables à porter le lendemain.

Enfin, vous pouvez demander à votre cordonnier d’élargir vos chaussures. Néanmoins, elles vont s’étendre naturellement à force que vous les portiez.

Éviter les ampoules

Les ampoules sont très fréquentes et peuvent causer d’énormes douleurs au pied. Pour l’éviter, vous pouvez appliquer des sticks anti-ampoules sur les zones sensibles. Il y en a beaucoup sur le marché.

Vous pouvez également placer du talc de bébé à l’intérieur de vos chaussures. Ainsi, vous aurez moins de frictions, et donc moins d’ampoules. Cela évitera aussi les frottements qui sont source de mauvaise odeur.

Enfin, vous pouvez utiliser des bandes de silicone, disponibles dans les magasins d’orthopédie. Ces dernières sont à mettre sur les talons des chaussures et serviront de remèdes contre les ampoules et les frottements.

Choisir la bonne taille de chaussures

La meilleure astuce anti douleur plantaire est de porter la bonne taille de chaussures. Elles doivent être confortables, vous assurant ainsi une meilleure aisance et moins de risque de gonflements. Évitez donc les chaussures trop serrées. En effet, les pieds ont besoin d’espace pour bien s’aérer.

De même, n’hésitez pas à alterner vos chaussures afin d’éviter les douleurs plantaires. Prévoyez toujours des chaussures plates (ballerine, basket…) lorsque vous portez des talons. Ainsi, en cas de fatigue ou une sensation de lourdeur, vous pouvez immédiatement les échanger.

Pour terminer, préparez toujours vos pieds avant d’enfiler vos chaussures : coupez vos ongles, lavez-les bien et hydratez-les régulièrement.

Comment bien entretenir ses baskets blanches ?