Comment porter la robe tube ?

Certaines femmes répugnent à l’idée d’acheter une robe tube. Pour cause, l’article n’est pas facile à assembler avec d’autres pièces. Voici quelques suggestions et des conseils pratiques afin d’éviter le fashion faux pas et de mieux porter la tenue.

La robe tube pour quelle morphologie ?

Ce type de robes a pour objectif de dessiner vos courbes féminines. Il met l’accent sur toutes les parties de votre corps, notamment sur vos hanches et votre poitrine. La tenue dévoile les mêmes circonférences en bas et en haut. C’est pourquoi elle n’est pas adaptée à toutes les femmes. Pour porter la robe tube, il faut avoir une morphologie en X, en V ou en H. Aussi, la tenue est à éviter si vous avez une silhouette en O ou en A. Néanmoins, elle est très prisée par les femmes audacieuses qui aiment dévoiler leur rondeur. Par ailleurs, vous pouvez miser sur des couleurs sobres afin de dissimuler vos petites imperfections. Dans ce cas, orientez-vous vers une robe noire.

La robe tube pour quelle occasion ?

La robe tube convient à toutes les occasions. En effet, vous pouvez la porter pour assister à un anniversaire, un mariage, une soirée d’entreprise ou une fête entre amis. Tout dépend des assortiments. Si vous voulez souligner votre style street wear au cours d’une rencontre entre proche, additionnez la robe d’une paire de tennis et rehaussez le tout avec un petit sac à main. Dans le cadre d’une fête entre collègues, l’élégance est de mise. Par conséquent, troquez vos baskets contre des escarpins. Embellissez la tenue avec un bracelet, un collier et des boucles d’oreilles. Afin de profiter d’un bon confort thermique en hiver, remplacez les talons par des bottines. En ce qui concerne la matière, choisissez entre la laine, le coton, le polyester et la soie.

Les combinaisons parfaites avec la robe tube

Si vous souhaitez révéler votre côté glamour, osez les combinaisons stylées avec votre vêtement. Appariez votre tenue avec un long trench beige en coton, boutonné et doté d’une ceinture amovible. Ces 2 pièces s’harmonisent parfaitement et apportent un look élégant. Une telle tenue est idéale en mi-saison. Ajoutez un collier plaqué or en guise d’accessoire. Peaufinez le tout avec une paire de baskets blanches. L’autre option est d’accompagner la robe avec un blazer croisé de couleur dark navy en plus d’une paire de sneakers. Embellissez les pièces avec un sac grand format paré d’œillets dorés et de lanières de serrage. Vous pouvez également la combiner avec une veste camouflage et une paire de boots de couleur noire.

Comment porter le short en été ?
Quelles sont les tendances mode du moment ?