Comment bien entretenir ses baskets blanches ?

La couleur banche est l’un des coloris très tendance actuellement. Et même se vêtir tout en blanc de la tête jusqu’au pied est devenu très tendance. Cette nouvelle tendance est adoptée par plusieurs personnes amoureuses de cette couleur. Avoir des baskets blanches dans son placard est une étape mais aussi un geste que vous devez adopter. D’ailleurs la couleur blanche est une couleur très classe et qui ne sera jamais démodée. Avoir une pièce en blanche dans la garde-robe ou parmi les chaussures est une étape très intéressante. En plus le coloris blanc est très classe.

Tout sur les baskets blanches

Avoir des baskets blanches vous demande beaucoup plus d’entretien que les autres baskets. Mais lorsque vous les porter, vous devez tout le temps être très prudent pour ne pas les salir. Les baskets blanches ont toujours tendance à se salir rapidement, ainsi ils demandent plus d’entretien pour qu’elles ne s’usent pas trop tôt. Mais aussi, à force de les laver trop souvent, vous risquez d’abîmer la matière mais aussi l’éclat et la couleur de vos baskets. Quelle que soit votre tenue, les baskets blanches se portent bien pour faire du sport, partir en ville pour des balades entre potes ou copines, et même à des occasions événementielles. Il suffit de les mettre en accord avec votre tenue du jour.

Quelques conseils pour l’entretien des baskets blanches

Comment faire pour l’entretien des baskets blanches ? Les baskets blanches demandent beaucoup plus d’attention et d’entretien que vos autres baskets. Mais leurs entretien dépendent de la matière ou du support de votre basket. Quelques conseils vous seront dévoilés pour mieux entretenir vos tennis blancs. Premièrement, opter pour l’option de rendre imperméable l’extérieur de vos baskets après leur achat ; à cette étape vous les injectez du produit pour la protection  de vos baskets en cuir à l’usure et aux tâches qui peuvent se fixer. A force de nettoyer vos baskets, leurs couleurs deviennent ternes et elles perdent leur éclat petit à petit. Ainsi pour rendre leurs blancheurs, vous devez les entretenir en frottant délicatement le tennis avec une éponge imbibée d’eau savonneuse. L’utilisation de dentifrice pour le nettoyage des semelles est aussi intéressante. Utilisez aussi de l’eau de javel pour redonner leur blancheur et leur éclat d’origine.

Que faire pour enlever les tâches sur les tennis en blanc ?

Parfois, il est difficile d’enlever les tâches qui s’incrustent sur vos baskets blanches. Ainsi vous devez utiliser des produits spécifiques pour les tâches très tenantes. Mais des astuces de grand-mère sont aussi efficaces pour les enlever, comme l’utilisation du vinaigre blanc et de l’eau savonneuse pour enlever la boue sur les chaussures. Pour l’enlèvement des tachetés noires, utilisez du dissolvant.

Nos astuces pour ne pas avoir mal aux pieds dans ses chaussures